Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > L'accès au droit dans les Hauts-de-Seine > Colloque du CDAD 92 : La médiation, une pratique en progression

26 octobre 2017

Colloque du CDAD 92 : La médiation, une pratique en progression

Le conseil départemental de l’accès au droit des Hauts de Seine, en partenariat avec le TGI de Nanterre et l'Université PARIS X, organise, le 13 novembre prochain, un colloque sur le thème de la médiation.

Entrée en vigueur le 20 novembre 2016, la loi de modernisation de la justice du 21ème siècle entend promouvoir les modes alternatifs de règlement des litiges de modeste envergure. Cette réforme s’accompagne d’expérimentations de médiation préalable obligatoire en matière familiale et devant le juge administratif, ainsi que de la mise en place d’un recours amiable préalable dans le cadre des contentieux sociaux.

Près d’un an plus tard, le conseil départemental de l’accès au droit des Hauts-de-Seine, en partenariat avec le TGI de Nanterre et l'Université PARIS X, organise un colloque sur le thème de la médiation.

Affiche du colloque.

Un large panel d’invités, prendront la parole au cours de 2 tables rondes distinctes afin de partager leurs expériences et leurs visions de cette discipline en développement.

Le colloque bénéficiera de la participation d’éminents spécialistes de la discipline, représentant le conseil supérieur de la magistrature, le ministère de la Justice, la cour d’appel de Paris, la juridiction de Nanterre, la juridiction de Pontoise, l’ordre du barreau des Hauts de Seine, et des associations de médiateurs.

Vous accéderez au programme complet de ce colloque en cliquant ici.

Vous trouverez les renseignements utiles pour vous y inscrire sur l'affiche ci-dessus.

Accès sur inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

pied de page